À propos

 

  
 

 

Robert  B. K anyamanza
Consultant : Solutions d'affaires & Management: entreprise et projet & Investissements internationaux : Afrique et Marchés émergents.


Approche gagnant-gagnant :

      Services d’accompagnement et d’implantation pour investisseurs étrangers.

o   Consultation et services–conseil en études de faisabilité – études de marché – Analyse, gestion et control de risques – Relais administratif avec gouvernement local – Analyse méthodique – Ingénierie financière – Intelligence d’affaires – Qualité totale – Amélioration continue – Lobbying – Recrutement et RH – Démarrage – Planification stratégique – Management exécutif – RPA-ERP – Analyse environnement local d'affaires – Prospection d’opportunités d’investissement – Leadership & coaching – Conseils en fiscalité et droit local d'affaires – Gestion de projets.

Ø  Relais : Gouvernements Investisseurs Gouvernements.

 

      Services de consultation et de conseils pour investisseurs locaux, nouveaux entrepreneurs locaux et gouvernements.

 

o   Consultation et services – Conseil  en démarrage – Entrepreneuriat – Prospection d’opportunités d’investissement – Planification stratégique –  Analyse de l'environnement d'affaires – Management d’affaires – Études de marché – Réseautage – Gestion de risques –  RPA-ERP – Intelligence d’affaires – Qualité totale – Approche-client – Formation en leadership & coaching – Gestion de projets.

 

Ø  Relais : Investisseurs internationaux Entrepreneurs locaux Investisseurs internationaux.

robert.kanyamanza@robertka.com

Robert B. K anyamanza  est un économiste et langagier,  spécialiste des langues économique et commerciale, adepte des sciences économiques, en particulier de l’économie politique internationale et passionné des finances mondiales. Disciple de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal), il est fasciné par le substrat des processus décisionnels politico-économiques au sein des organismes et institutions centraux et leur impact sur les situations économiques et financières locales, régionales et mondiale.

Chroniqueur et traducteur-rédacteur, Robert produit des textes généralement à caractère analytique, souvent d’essence économique, qui paraissent dans différents magazines hebdomadaires, bimensuels et mensuels.

Consultant et gestionnaire, Robert est parmi les rares qui sont dorénavant convaincus qu’après l’Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord et maintenant l’Asie de l’Est, l’Afrique est le prochain eldorado : Africa Is The Next Big Thing!

En partenariat avec AFRICAZBOOMING Business Solutions, il est affairé à ressortir ce statu quo et à accompagner les intéressés à tirer parti de ces nouvelles opportunités d’affaires en Afrique : études de faisabilité, études de marché, démarrage et planification en investissement, management et gestion de projets… Africa has a new normal!  

Conférencier et membre fondateur du groupe de réflexion AfricAction, Robert parle de cette vague de transformation politico économique qui souffle sur le continent noir, il ouvre le débat.

Débats pour que cette transformation soit connue, bonifiée et qu’elle ne soit pas brusque. Si elle est trop lente, voir comment la propulser.

Parce que tout changement n’est pas évident, il faut l’accompagner, l’orienter, l’apprivoiser. Robert parle de l’Africaine et de l’Africain, de leurs interactions avec les autres citoyens du monde et de l’influence que tous exercent sur ce boom économique.

Le site www.robertka.com, est un forum de discussion plus qu’une cellule de réflexion où l’on analyse les intrants et extrants de l’environnement économique africain, les tenants et les aboutissants de ce boom économique. L’on discute de la place qu’occupent la culture, les traditions, les valeurs, les tabous, le poids du savoir, les connaissances, la technologie, les T.I., les richesses et leur exploitation aussi bien que de la nature et son environnement… le tout, à l’intérieure même des balises de ce grossissement économique qu’obtient le continent noir.
Yes, Afric
AZBooming!

Joignez-vous à la conversation!