LE DEPOT DIRECT

CONTROL DES SORTIES DE FONDS

LE DEPOT DIRECT

Robert Inkaka Kanyamanza

Il est dorénavant possible, partout en Afrique, de programmer des paiements électroniques récurrents de maniéré automatique, à partir de votre compte et directement dans le compte du bénéficiaire. Le dépôt direct est surtout un des meilleurs outils pour payer les employés. Même les entreprises qui sous-traitent leurs services de paie utilisent parfois le dépôt direct pour régler leurs dépenses et distribuer les bonus, et gardent ainsi ces genres de transactions à l’interne pour des raisons de control et de confidentialité.

Le dépôt direct est aussi un meilleur outil pour les paiements récurrents des factures de services publiques et les fournisseurs réguliers aussi bien que les règlements des acomptes d’impôts et les taxes gouvernementaux.

En terme de maximisation du cash-flow, l’outil de dépôt direct aide de plusieurs façons :

  • Premièrement il est plus économique que l’émission des chèques. Une étude récente conduite par ROBERTKA Business Solutions a conclu que l’émission d’un seul paiement par cheque coute entre 9$ et 15$ US, incluant les formulaires vides, les chèques timbrés, l’impression, l’autorisation, la signature, la mise en enveloppe, l’affranchissement, les couts de conciliation et d’entreposage.
  • Programmer des paiements de manière électronique permet à une entreprise de payer ses factures à temps, avant ou à la date même d’échéance et lui permet ainsi de profiter des acomptes et rabais à cet effet. L’entreprise gagne aussi en contrôle précis du timing ce qui lui permet de payer le minimum d’intérêts sur sa ou ses lignes de crédit, et lui évite aussi de payer des inévitables frais de retard.
  • En plus l’on hérite d’un contrôle accru sur les erreurs et rejets de paiements. Dans seulement une heure ou moins l’on peut recevoir un rapport détaillé de toutes les transactions effectuées, incluant celles qui ont été rejetées ou acceptées et ainsi peut-on les corriger rapidement en ligne.

La sécurité est un élément clé de tout system de paiement et le paiement électronique n’en fait pas exception.

 

ROBERTKA Business Solution
Travaille pour votre succès.

 

RELATED POSTS:
HOME
Getting Paid: A. Basic Collection Practices
Getting Paid: B. Your First Line of Defense
The Concept of liquidity
The Secret to Maximizing Cash Flow
Getting Paid: In Between Payments Calls
Du Cash Dans Votre Compte en Banque
Two Good Habits To Have
Your Cheque Has Bounced!
E-PAYMENT SECURITY
DIRECT DEPOSITS
LE DEPOT DIRECT

About ROBERTKA Media.Inc 178 Articles
We are a Media and Communication Company specialized in the production of business information contents, financial and management notions and analysis. We also produce and publish World and African business headline news. We mostly focus on producing text and video analysis covering worldwide economic, commercial, management and financial trends which have a strong leaning and inclination on African businesses and affaires. We publish under the banner of our consultancy house: ROBERTKA Business Solutions.inc Join the conversation!

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*